L’équipe

Une équipe passionnée et engagée

aurore_fb

Aurore Hublé

Créatrice du projet/Directrice –  31 ans, ingénieur en Informatique
J’ai découvert la pédagogie Montessori, il y a 3 ans.
J’ai trouvé cette méthode fabuleuse et je souhaite la rendre accessible au plus grand nombre. De par ma formation et mon expérience professionnelle, je possède des compétences en termes de gestion de projet. J’ai également suivi une formation spécifique dédiée à la création d’école Montessori.J’assure la gestion du projet (budget, recrutement, local, administration, communication, etc.).
Lorsque l’école sera ouverte, je travaillerai de façon bénévole, en tant que directrice de l’école, en parallèle de mon activité professionnelle.
En fonction de l’évolution de l’école au fil des ans (ouverture de classe), nous recruterons un ou une éducatrice/directrice.

oriane

Oriane Bécu

Co-porteur du projet/Educatrice Montessori 3-6 ans
Ouverture d’esprit – Rigueur – Initiative – Artiste – Naturelle – Enjouée
Je nourris mon projet d’enseignement, depuis maintenant cinq ans, de diverses expériences acquises en France et à l’étranger à l’université et à l’Alliance française en Chine pour des enfants, des adolescents, des étudiants et des adultes en situation professionnelle. Mais ce sont les enfants qui ont retenu toute mon attention dernièrement. J’ai en effet appuyé un projet d’installation du matériel Montessori dans une école maternelle française au Pérou. Je me suis initiée à l’esprit de la pédagogie de Maria Montessori : écoute, suivi individualisé, respect du rythme d’apprentissage de chaque enfant, environnement adapté…Cela m’a inspiré au plus haut point. J’ajoute ma volonté de rendre autonomes les enfants dans la vie pratique au ­delà des apprentissages de base par le biais des présentations du matériel. Mon souhait est que les enfants apprennent autrement. Je souhaite également éveiller les enfants à la culture de la terre en total respect avec l’environnement, et les sensibiliser aux soins des animaux. Je porte aussi un profond intérêt pour la communication non-violente.